L’aura : les champs vibratoire de l’esprit.
Corps énergétique numéro 3 : Notre esprit…
L’esprit, quant à lui, cherche à vivre l’expérience de la vie terrestre à travers une âme.
Il donne des ordres à l’âme et fait partie de ce que l’on appelle l’au-delà. Il est immortel et immatériel.
Au moment de la mort, une partie de l’âme qui contient notamment les pensées, les émotions et les actes rejoignent l’esprit.
L’esprit contient toutes les mémoires accumulées de l’univers au sein de sa lumière et est relié à ce qu’on appelle les mémoires akashiques. La lumière qu’il contient est reliée à l’univers et véhicule l’information. L’esprit joue un rôle de récepteur et d’émetteur des informations extérieures qu’il transmet à l’intérieur de soi.
Le corps causal est celui qui est lié aux forces karmiques et qui nous fait vivre des synchronicités, tout en influençant notre destinée. En psychogénéalogie, c’est le corps avec lequel nous intéragissons.
Il représente notre conscience supérieure et regroupe toutes nos croyances et expériences, qu’elles soient issues de cette vie ou de vies antérieures. Il contient également nos mémoires passées, karmiques, transgénérationnelles, ainsi que celles de l’inconscient collectif et de l’humanité.
C’est le corps sur lequel nous travaillons pour être en paix avec nos expériences négatives passées ou nos croyances limitantes qui polluent notre vie actuelle. Il est lié à notre chakra gorge.
Le travail sur notre corps causal est d’une importance capitale, car c’est lui qui contient nos blessures et nos traumas, et qui peut influencer négativement notre ego, nous empêchant ainsi d’évoluer et de révéler notre être profond. Travailler sur ce corps n’est pas facile, mais c’est essentiel pour avancer sur notre chemin de vie.
L’âme choisit de venir vivre les blessures contenues dans ce corps afin d’évoluer et de se connecter à la source. Le corps causal est étroitement lié au corps spirituel et au corps divin.
Le corps spirituel est celui qui est en lien avec les forces supérieures. Il nous permet de recevoir l’aide des royaumes supérieurs et est lié au chakra du troisième œil, qui nous permet de communiquer avec les mondes invisibles.
La conscience supérieure consiste à comprendre que nos expériences de vie sont si logiques qu’elles ne peuvent être remises en question. Cela nous permet d’accepter, de comprendre et d’intégrer ces expériences de manière à ne plus être bloqués par nos problèmes personnels et à envisager d’autres possibilités.
Le corps divin est celui qui est en lien avec le Tout et le divin.
Il nous permet de prendre conscience de notre unicité avec l’univers et de notre propre divinité. Il est relié au chakra coronal et permet la conscience de l’amour inconditionnel avec un grand A. Selon certaines croyances, nos incarnations s’arrêtent lorsque nous avons compris le sens de l’amour et de notre existence à travers ce corps divin.
Désormais, vous savez tout sur votre corps, et toutes les couches énergétiques qu’ils contient, et comment cela interagit avec vos émotions et votre comportement.
Chaque corps vibratoire dont vous êtes constitués joue un rôle essentiel à votre bien-être qui mérite toute votre attention.
Prendre soin de votre corps physique, qui est votre véhicule terrestre pour votre âme et tous vos corps énergétiques pour expérimenter au mieux votre incarnation sur Terre ici et maintenant fait donc aussi partie de votre mission.
Honorez vous en prenant soin de votre vous dans votre intégralité, grâce à la médecine allopathiques et à diverses médecines alternatives.