Comment être le créateur de votre vie

"Ce que l'on pense, on le devient ; ce que l'on ressent, on l'attire ; ce que l'on imagine, on le crée" (Bouddha).

Vous avez probablement souvent entendu dire que nos pensées créent notre réalité et que nous construisons notre vie par nos pensées. Si l’on se base sur le principe épigénétique, penser positivement devrait donc mener à une vie merveilleuse, n’est-ce pas ?

C’est la loi de l’attraction. Pour comprendre ses principes, je vous invite à regarder le film « Le Secret » de Rhonda Byrnes. On y explique très bien ce principe ancestral : je suis connecté(e) à tout, et tout ce que je pense a des répercussions. Je récolte ce que je sème.

Et pourtant…

Selon des études, nous générons 60 à 70 milles pensées par jour, dont 90 % sont les mêmes que celles de la veille. Si l’on part du principe que nos pensées créent notre réalité, il n’est pas étonnant que nous n’évoluions pas en pensant 9 fois sur 10 à la même chose qu’hier.

De même, si nous sommes actuellement anxieux, soucieux, malheureux et coincés dans des croyances telles que « quoi que je fasse, il se passera ça ! », nous continuons de stagner dans ce cheminement de pensées. Sans même en prendre conscience, nous nous laissons emporter par notre lot de problèmes et finissons par les normaliser.

De même, nos peurs peuvent bloquer nos pensées en les étouffant : « Je ne peux pas faire ça, car j’ai peur de… ».

En répétant maintes et maintes fois ces mêmes pensées, nous créons des chemins neuronaux qui finissent par devenir des automatismes, des croyances qui nous empêchent d’évoluer dans notre vie, même si nous le souhaitons.

Pour réussir à évoluer, il est essentiel de comprendre ce cheminement automatique de pensées et de le briser pour pouvoir créer quelque chose de nouveau…

Thérapeute zen

Si on laisse ces 90% de pensées constamment cheminer, on crée des habitudes qui façonnent notre personnalité et nos schémas de vie. Même si on pense positivement, nos schémas de vie restent les mêmes si on n’assimile pas la nouveauté.

Cela ne nous laisse que 10% pour tenter de changer…

Oui, mais alors comment faire …?

Il n’y a qu’un seul moyen…

Il faut intégrer de nouvelles informations, de nouvelles pensées, accepter de s’ouvrir à d’autres perceptions, d’autres opinions, d’autres schémas, sortir de sa zone de confort et accepter de vivre de nouvelles expériences… car tout cela combiné permet de créer de nouveaux schémas et de vous permettre d’évoluer.

Vos pensées créent votre état d’esprit…

Pour évoluer de manière positive, acceptez d’intégrer de nouvelles pensées et cassez vos habitudes.

Écoutez, percevez les signes, même s’ils vous semblent à l’opposé de ce que vous croyez être, car c’est en acceptant de sortir des sentiers battus que vous découvrirez réellement vos capacités et vos potentiels.

Osez être qui vous devriez être en vous honorant, car vous seul pouvez vous autoriser à croire que vous pouvez, que vous savez, que vous créez…

Ce ne doit pas être vos habitudes qui conditionnent votre vie, mais votre capacité à sortir de votre zone de confort pour créer votre vie !

Dépassez les événements qui interviennent dans votre vie et honorez-vous en étant convaincu(e) que vous êtes bien le créateur/créatrice de votre vie.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.