Comment se connecter à l’énergie du coeur ?

Se connecter à son cœur, c’est découvrir qui nous sommes et tous nos potentiels cachés.

Dans un précédent article, nous avons appris que notre intuition nous est soufflée par notre cœur. Ce dernier est connecté à une vérité bien plus grande que nous et nous indique notre chemin pour notre bien-être le plus élevé.

Tout passe par l’ouverture du cœur, quelle que soit la nature des événements que nous avons à gérer, car cela nous remet sur le chemin qui nous convient.

Mais alors, comment faire pour se connecter à son cœur ?

Une des techniques pour se connecter à son cœur consiste à poser une intention dès le matin, avant même de sortir de son lit. Pendant une minute ou deux, fermez les yeux, concentrez-vous sur votre cœur et imaginez que vous pouvez y plonger votre regard pour voir votre cœur battre.

Une fois que vous l’avez visualisé, votre respiration se calera naturellement sur les battements de votre cœur et vous vous sentirez en harmonie.

Demandez à votre cœur de vous guider dans vos actions, votre comportement et comment utiliser vos talents, y compris ceux que vous n’avez pas encore découverts.

Ce petit rituel vous permettra de commencer votre journée avec une énergie lumineuse et positive, vous invitant à adopter une attitude positive qui attire des événements positifs dans votre vie.

Une autre technique consiste à faire régulièrement le point sur votre situation actuelle en observant tout ce pour quoi vous pouvez être reconnaissant. Appréciez ce que vous avez déjà, que ce soit sur le plan matériel, relationnel, de la santé ou de l’abondance.

En prenant conscience de tout ce que vous avez déjà, vous incarnez une énergie d’amour intérieur et vous êtes plus enclin à être positif.

Prenez du temps pour vous, respirez, restez sans rien faire, de préférence seul(e), et si possible en pleine nature.

Profitez de l’instant présent pour vous-même. Regardez l’environnement qui vous entoure et attardez-vous sur les détails que vous ne remarqueriez pas normalement. Émerveillez-vous sur ces détails et constatez à quel point il est bon d’être simplement ici et maintenant, en pleine vie.

Une autre technique consiste à se rappeler de nos rêves d’enfant. L’enfant est un être innocent qui s’émerveille de tout.

Replongez-vous dans vos souvenirs d’enfance et rappelez-vous de vos rêves et aspirations. Quels étaient vos passions, vos envies les plus profondes ? Prenez le temps d’y réfléchir et de vous connecter avec cet état d’esprit pur et spontané.

En ravivant ces souvenirs, vous pouvez renouer avec votre enfant intérieur, cette part de vous-même qui est pleine d’enthousiasme et de créativité. Vous pouvez alors utiliser cette énergie pour trouver de nouvelles sources d’inspiration et explorer de nouveaux domaines dans votre vie. Cela peut également vous aider à retrouver votre joie de vivre et à vivre plus pleinement le moment présent.

Lorsque j’ai réalisé que je devais rouvrir mon cœur, j’ai commencé à pratiquer la méditation guidée grâce à une médium que j’ai rencontrée « par hasard » sur internet et qui habitait non loin de chez moi. Je l’avais choisie sur un réseau social alors qu’elle était en voyage d’un an autour du monde, et à ce moment-là, elle se trouvait à Hawaï, l’île de mes rêves…

Je me suis inscrite, sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, à un atelier d’écriture guidée qu’elle animait. Lors du premier atelier, elle nous a appris à ouvrir notre cœur et à nous connecter à son énergie pour recevoir des messages nécessaires à notre bien-être le plus élevé.

Le deuxième niveau de l’atelier, que j’ai suivi quelques mois plus tard, consistait à se connecter à notre enfant intérieur.

Lorsque j’ai commencé à faire cet atelier et à suivre la méditation proposée, j’ai immédiatement rencontré un petit garçon bougon, qui m’a dit : « Ah, te voilà enfin ! Depuis le temps que j’attends ça ! ». Il m’a livré des messages absolument étonnants que je n’aurais jamais pu écrire en étant simplement consciente. Honnêtement, je n’ai pas tout de suite compris ces messages, et j’ai pensé que j’étais complètement folle.

 

sérénité

Il m’a fallu un certain temps pour comprendre que mon enfant intérieur me connaît très bien, qu’il sait parfaitement qui je suis et pourquoi je suis là. Il sait comment exploiter mes potentiels pour mon bien-être le plus élevé, ainsi que celui des autres. Il sait comment utiliser tout ce que je sais pour m’aider à grandir. L’enfant n’a que les limites qu’on lui impose, et il n’est pas enclin à les écouter.

L’enfant intérieur est effectivement une partie de nous qui est souvent négligée, mais qui peut être une source d’inspiration, de créativité et de sagesse. En se reconnectant avec cette partie de nous, nous pouvons retrouver des rêves, des passions et des désirs profonds que nous avons peut-être mis de côté au fil du temps. Cela peut nous aider à retrouver un sens à notre vie et à vivre plus en accord avec nous-mêmes.

bien dans sa tête

Lorsque nous nous connectons à notre enfant intérieur, notre cœur s’ouvre instantanément et pleinement, nous ramenant à l’alignement avec nous-mêmes et le Tout, et nous permettant de recevoir les messages et les signes qui nous guident.

Les synchronicités abondent et nous apportent ce dont nous avons besoin pour avancer sur notre chemin.

Il est important d’écouter ces messages sans chercher à les interpréter, car le cœur nous invite à vivre le voyage de notre vie, sans pour autant nous donner la destination finale.

Nous ne savons pas où nous allons, mais nous savons que le cœur nous permet de vivre notre vie telle qu’elle doit être vécue, avec authenticité et amour.

Le coeur est notre guidance interne, il est notre sagesse interne…

Vous l’aurez compris, l’un des meilleurs moyens pour écouter la voix du cœur est la méditation. La méditation peut se pratiquer à tout moment de la journée. Il suffit de décider de prendre un moment pour soi et d’accepter que tout ce que nous allons ressentir, percevoir, entendre ou voir, constitue notre réalité.

Je vous propose donc une méditation guidée pour vous aider à vous connecter à votre cœur et à votre enfant intérieur qui s’y cache et entendre les messages dont vous avez besoin.

Honorez-vous en prenant ce moment pour vous, connectez-vous à votre intuition, et laissez-vous guider par la voix de votre cœur.

Voici la méditation de connexion à votre enfant intérieur :

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.