Comment reconnaître la voix du mental de celle de l’intuition ?

Voix de coeur ou voix de tête ?

Lors de précédents articles, nous avons établis que nous avons tous de l’intuition, que celles-ci nous guide à chaque instant pour notre bien être le plus élevé et celui d’autrui. L’intuition est soufflée par notre cœur qui est le centre de notre bonheur et de notre avancée.

Mais lorsque nous sommes à un tournant de notre vie, ou que nous sommes face à un choix, ou que nous avons une décision à prendre, souvent l’émotionnel s’en mêle et ce n’est pas une petite voix que nous entendons mais souvent plusieurs …

Alors comment faire pour se laisser guider par la voix de son intuition et non celle de son mental ??

La voix du mental est la voix qui sera là pour vous retrancher dans votre zone de sécurité. Elle se base sur une stratégie de logique, sur les événements que vous avez vécu, dans votre vie ou les événements dont vous avez été témoin de par votre entourage ou encore ceux inscrits dans vos cellules de mémoires, hérités de vos aïeux ou de vos vies karmiques. La voix du mental, raisonne, elle pèse le pour et le contre, elle étudies les conséquences de , elle vous alerte sur vos choix pour toujours vous rapprocher de votre sécurité, de vos repères, de ce que vous connaissez, de ce que vous maîtrisez.

La voix du mental étudie les problèmes, elle offre une panoplie de chemin à prendre sans vraiment vous dire celui qui est fait pour vous. La voix du mental met en valeur le jugement que vous avez de vous-même et ceux des autres, elle vous montre vos plus grande peurs, elle vous incite à reculer souvent.
La voix du mental est épuisante, elle peut vous créer des migraines, des insomnies, des peurs infondées, vous soumet à vos croyances limitantes, «  je crois que… Je pense que … Je dois… Il faut…et si ça, alors cela… » la voix du mental pose des conditions, des limites…

 

Homme qui réfléchit
Harmonie coeur bien être

La voix de l’intuition est toujours douce, c’est la voix de la sagesse, celle sans jugement qui limite la prise en considération des émotions pour guider vers la bonne direction. Elle n’est pas liée à la raison, ou à une stratégie, elle ne fait pas appel à vos expériences passées, elle est juste, douce, pure, elle défie souvent vos plus grandes peurs, elle vous engage sur une voie faite pour vous. Elle s’insinue subrepticement dans la voix de votre mental, rapidement, fugacement, elle vous incite à une autre direction dénuée de tout ce que vous pouviez pensé jusque présent . Elle propose toujours une ouverture, un nouveau chemin, elle s’invite parfois comme une évidence, elle est une vérité absolue pour vous-même si vous ne savez pas pourquoi c’est la vérité, c’est bien votre vérité.

Elle se manifeste aussi par des sensations, des odeurs, des visions, des images, des ressentis, des pensées, des signes, des idées, des illuminations.

L’intuition va souvent à l’encontre de ce que l’on croit, ce que l’on avait prévu, elle ouvre tous les champs des possibles.

Pour cela un petit exercice : Vous êtes peut être face à un choix, une décision à prendre et vous avez besoin de savoir quoi faire .

Prenez déjà un temps pour vous pour bien vous reconnecter à vous-même en faisant quelques profondes inspirations et expirations, et poser l’intention de vous connecter à votre cœur. Pour entendre la voix de votre intuition, qui n’est en somme qu’un doux murmure, il faut pouvoir faire taire le mental qui nous submerge et qui lui sait se faire entendre…

Puis posez les questions suivantes : Ce qui me fait vibrer dans cette situation c’est quoi ?

Est-ce que j’ai envie d’avancer ? Est-ce que j’aime ?

Prenez le temps d’y répondre, ne précipitez pas vos réponses, laissez venir la première pensée qui vous vient. Ne l’ignorez pas, laissez lui la place de s’installer, car l’intuition est rapide, elle n’expose pas de raisonnement, ne se base pas sur un cheminement de faits ou de pensées, elle invite à une autre voie.

Méditation

Ça ne marche pas la première fois ? Ce n’est pas grave !! Recommencez encore et encore ! Chaque jour, parce que c’est en pratiquant qu’on peut réussir à écouter sa voix intuitive. On ne peut pas faire taire en un claquement de doigts des centaines d’années de croyances limitantes apprises, imposées, inculquées, hérités, en quelques minutes !

Même les plus grands illusionnistes ont du s’entraîner plusieurs années à mettre au point leur plus grand numéro !

bien dans sa tête

Il est donc essentiel de comprendre que prendre ce temps quotidien de reconnexion avec soi est la seule véritable manière de pouvoir entendre cette voix qui vous rapproche de votre vous profond. Ne doutez pas, car tout le monde a de l’intuition, nous avons laissé bien trop de place depuis trop longtemps à notre mental, vous avez le choix et les clés pour renverser la situation.

Écrire, de manière intuitive est une technique pour entendre le murmure de votre coeur…

Prenez l’habitude de toujours avoir sur vous un petit carnet et un crayon pour noter vos idées, même celles qui viennent de façon impromptues, imprévues..

L’écrit guidé, vous permet cette connexion à votre intuition, il existe des thérapeutes qui peuvent vous initier à cette technique. C’est une technique que j’ai mis longtemps à mettre ne place pour moi-même avant de l’utiliser plus régulièrement.

Si vous êtes intéresser par cette technique, faites le moi savoir par mail je me ferais un plaisir de vous présenter une merveilleuse thérapeute pour ça !

Honorez-vous, rapprochez-vous de votre cœur, laissez vous guider par votre intuition et croyez fort qu’il s’agit bien de votre vérité, celle qui vous invite à être vous-même. Pour mieux entendre votre intuition, entourez vous des personnes que vous aimez, cultivez les moments de joie, amusez vous ! Car le cœur vibre à ces émotions positives et se fait mieux entendre …

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.