Le coeur : Le centre de notre intuition
Les battements du cœur représente la vie, mais pas seulement…
Le cœur est l'organe le plus puissant de notre corps, il est connecté à notre être le plus profond, comme l'a souligné Eckart Tolle.
Il abrite l’inspiration, la créativité, le respect, la compréhension, l’empathie, le pardon, la reconnaissance et l’amour. Il ne se contente pas de faire battre notre vie, mais il parle constamment à notre être intérieur.
Aux États-Unis, l’institut HeartMath a mené une étude sur des centaines de personnes, en leur demandant de regarder des images apaisantes ou stressantes tout en mesurant leur rythme cardiaque et cérébral grâce à des électrodes. Les résultats ont montré que le rythme cardiaque s’accélérait 20 à 30 secondes avant que les participants ne voient une image négative.
Il semble donc que le cœur puisse anticiper les événements futurs avant même qu’ils ne se produisent, comme l’a démontré cette expérience reproduite avec succès dans plusieurs laboratoires.
Le cœur est connecté à une énergie invisible qui transcende tout, une sorte d’étincelle divine.
Lorsque nous n’écoutons pas notre cœur, nous ne sommes pas sur le bon chemin de vie. Si nous choisissons de nous conformer aux attentes de la société ou de notre entourage, en renonçant à nos désirs les plus profonds et en réprimant notre véritable identité, nous ressentons de la frustration et des regrets. Nous étouffons l’étincelle de vie qui nous définit et nous perdons notre essence même.
Nous sommes constamment tiraillés entre deux choix : suivre notre intellect pour rassurer notre ego et prendre moins de risques, ou suivre notre cœur et vivre une vie que nous désirons ardemment, même si cela semble complètement fou. Nous savons que cela implique de surmonter des épreuves avant d’atteindre l’apothéose, mais nous devons avoir le courage de suivre notre véritable chemin de vie, quel qu’il soit.
Suivre ses rêves et ses envies, c’est briser ses chaînes et décider d’être simplement soi-même. C’est ce que notre cœur désire. En nous rappelant qui nous sommes et en nous alignant sur notre être profond, nous pouvons accéder à une vie épanouissante et sereine.
De nombreux célébrités sont issus de milieux défavorisés et ont pourtant suivi leur rêve de devenir acteur, chanteur, etc. Beaucoup ont attendu plusieurs années avant d’atteindre la prospérité et de pouvoir vivre de leur passion.
Les humains ne connaissent pas toujours leur potentiel, contrairement aux animaux. Comme l’oiseau ne se pose aucune question sur sa capacité à voler ou le poisson sur sa capacité à respirer sous l’eau, nous avons tendance à suivre la voix qui nous rassure plutôt que celle qui nous permettrait de découvrir notre potentiel et d’accéder à une vie équilibrée.
« Le coeur n’est donc pas un simple organe. Des études on démontré qu’il a des capacités hors norme. C’est à l’intérieur de votre cœur que se trouvent toutes vos réponses, la clé de votre existence, vos potentiels cachés. Se connecter à son cœur, c’est se connecter à son moi profond, l’une des plus belles manières de s’honorer soi-même et d’être fidèle à son être intérieur. Honorez-vous, suivez votre cœur. »