Notre 6ème sens encore méconnu est bel et bien à la portée de tous et mérite d’être développé…
L’humain a-t-il- vraiment exploité toutes ses capacités ?
L’homme continue d’évoluer depuis le début de la création.
Nos capacités ne se limitent pas à nos cinq sens.
Depuis la nuit des temps, l’homme a su évoluer pour s’adapter à l’évolution du monde dans lequel il vit, depuis l’homme préhistorique jusqu’à l’homme moderne d’aujourd’hui. Cette évolution se poursuit encore et toujours.
Cependant, il est peu probable que nous puissions jamais voler comme les oiseaux, respirer sous l’eau sans équipement comme les poissons, ou galoper aussi vite que les gazelles. Nous ne pourrons peut-être jamais non plus acquérir de super-pouvoirs tels que ceux décrits dans certains films de science-fiction.
Oui à tous ceux qui pensaient que j’allais les faire l’éviter au dessus de la table … Désolée de vous décevoir …
Des études scientifiques sérieuses ont révélé qu’il faudrait que plusieurs milliers de mutations touchent simultanément notre ADN pour modifier notre code génétique et nous faire évoluer en super héros. Cependant, cela reste impossible car cela pourrait simplement nous tuer…
Pourtant, il est indéniable que depuis la création, l’évolution de l’homme n’a pas été que physique…
C’est parce que nos super pouvoirs ne proviennent pas de notre ADN : ils proviennent de notre cerveau !
Depuis le début de l’existence humaine sur Terre, soit environ 7 millions d’années, notre cerveau a triplé de volume !
Pendant longtemps, on a cru que notre cerveau était notre stockage de mémoire, mais non ! Nous savons maintenant que nos mémoires sont stockées dans nos cellules d’ADN, qui définissent qui nous sommes. Ou pour le dire autrement, si nous cherchons bien et que nous nettoyons bien ces mémoires, nous devrions devenir qui nous sommes censés être !
Le cerveau est un émetteur-récepteur qui partage et reçoit constamment des informations. C’est notre créateur d’idées !
Cela nous a permis d’inventer des outils, des appareils ou des stratagèmes pour obtenir ces super pouvoirs, comme communiquer instantanément avec une personne à l’autre bout du monde.
Pour faire simple, en plus de cette découverte sur le cerveau humain, nous avons également découvert que le corps humain est entouré d’un champ énergétique continu appelé champ morphique.
C’est un réseau structuré très complexe qui reçoit des informations et les émet à nos cellules. Il évolue constamment dans l’espace et le temps et est influencé par les événements qui se produisent. En fait, tout est entouré de champ morphique, et tous communiquent entre eux…
Aujourd’hui, l’homme n’est plus seulement considéré scientifiquement, mais également quantiquement.
De nombreuses études ont mesuré le champ énergétique du corps, le champ morphique.
Nous adhérons de plus en plus à la tradition ancestrale selon laquelle l’homme n’est plus seulement un être physique, mais aussi une âme, une énergie qui a également besoin d’être soignée, guérie, purifiée et nettoyée.
Si, en science, de nombreuses machines peuvent mesurer votre taux de forme santé, dans l’approche holistique, les capacités extrasensorielles de chacun permettent de mesurer les informations de ces corps subtils.
N’avez-vous jamais rencontré une personne et ressenti qu’elle n’était pas bonne pour vous ? Ou qu’une amie avait un souci sans qu’elle ne vous en ait jamais parlé ? Ou qu’une personne avait tel ou tel trait de caractère dominant, alors que vous ne la connaissiez pas du tout ?
Avez-vous déjà ressenti avant qu’elle ne vous appelle que quelqu’un que vous connaissez allait vous téléphoner dans la journée ?
L’homme a des capacités qu’on lui a appris à ignorer depuis des siècles, des compétences qu’il n’exploite pas, qu’il ne développe pas.
Parce que si on s’y attarde, certains nous qualifieront de fous ou de perchés ….
Et pourtant, à l’heure actuelle, malgré le chaos et les difficultés de notre monde, de plus en plus de personnes s’attardent sur leur intuition et décident de la laisser guider leur vie, avant même de suivre ce qu’on nous inculque aujourd’hui : suivre la raison pour être conforme aux cadres sociaux qui nous sont imposés.
L’intuition est notre sixième sens, rien de plus ni de moins qu’un autre sens de perception extra-sensorielle qui nous permet de percevoir et de ressentir les événements, les situations et les émotions que nous avons négligés depuis des siècles. Tout comme notre vue, notre odorat, notre ouïe, notre toucher et notre goût, l’intuition est une capacité extra-sensorielle qui nécessite d’être entraînée et développée.
Nous ne sommes pas limités à 5 sens pour appréhender le monde, mais à 6, et peut-être même à 7 ou plus encore.
Il est indéniable que notre intuition, lorsqu'elle est suivie et que l'on se détache, nous guide vers la bonne direction pour notre bien-être le plus élevé.
Et plus nous suivons cette petite voix intuitive, plus nous vibrons, plus nous ressentons, plus nous nous ouvrons et plus nous gagnons en compétences. La créativité, la confiance en soi, l’épanouissement – l’intuition est notre voix d’âme.
Pour bien l’entendre, il n’y a qu’une seule solution : faire confiance à soi-même, nettoyer son champ morphique et se libérer des mémoires néfastes à notre bien-être, comprendre que se prioriser ne se fait pas au détriment des autres, mais avec les autres sur un pied d’égalité, ensemble par la voix du cœur.
Chacun est unique, chacun a des compétences, des spécialités, des moyens, mais il faut en prendre conscience.
L’intuition n’est pas un don réservé à certains, elle est en chacun de nous, c’est un sens qu’il est essentiel de développer pour retrouver notre bien-être. Il faut savoir faire la différence entre la voix de notre égo et celle de notre cerveau.
Votre intuition vous parlera toujours de manière positive, elle vous fera ressentir des frissons, des picotements, des réchauffements – tout ce qui vous amènera à votre bonheur, à découvrir ce dont vous avez besoin, à découvrir ce pourquoi vous êtes fait.
Laissez votre cœur vous guider à la rencontre de vous-même. Honorez-vous en vous entraînant à prendre soin de vous, de votre âme et de votre esprit.