Comment se déroule une thérapie en psychogénéalogie ?

Pourquoi consulter un psychogénéaogiste ?

Toutes les familles ont une histoire, voire plusieurs histoires, souvent marquées par des événements traumatiques, des épreuves de vie difficiles, des relations conflictuelles et des croyances limitantes. Ces histoires familiales ont un impact sur notre personnalité, nos pensées et nos comportements, et peuvent nous empêcher d'exprimer pleinement notre potentiel.

La psychogénéalogie est une thérapie brève qui vise à identifier les blessures et les traumatismes qui affectent notre vie actuelle et qui sont transmis de génération en génération. En remontant aux sources de ces influences négatives, elle nous permet de libérer notre potentiel et de vivre en accord avec notre être profond.

Si vous avez des schémas comportementaux qui se répètent dans votre vie, des problèmes relationnels, des traits de personnalité ou des problèmes de santé qui semblent être transmis de génération en génération, un psychogénéalogiste peut vous aider à comprendre les modèles transgénérationnels qui ont généré ces problématiques et à les surmonter.

Le processus de thérapie comprend plusieurs étapes :

Triste
histoire lignée familiales
  • Lors de la première séance, le thérapeute recueille des informations sur votre situation actuelle et définit avec vous les objectifs de la thérapie.
  • Vous partagez ensuite des informations sur votre famille, vos parents, grands-parents, frères et sœurs, et toute autre personne ayant joué un rôle important dans votre vie.
  • Le thérapeute analyse les schémas de comportement qui ont pu influencer votre vie aujourd’hui et recherche les traumatismes transgénérationnels qui peuvent vous affecter.
  • Si vous ne connaissez pas votre histoire familiale, le thérapeute peut utiliser des techniques d’hypnose pour remonter l’histoire de votre lignée.
  • Le psychogénéalogiste vous aide à travailler sur vos émotions et vos comportements actuels, en relation avec votre histoire familiale. Il vous propose des exercices pratiques pour vous aider à guérir ces traumatismes transgénérationnels, tels que des actes symboliques, des méditations, des visualisations, des dessins, des lettres à écrire à vos ancêtres, ou des récits de vie à partager.
Se délester de ses bagages transgenerationnels

Même si vous ne connaissez pas votre histoire familiale, il est possible de commencer une thérapie en psychogénéalogie. Par le biais d’exercices d’hypnose, vous pouvez découvrir des secrets de famille que vous ne connaissiez pas consciemment et guérir les traumatismes.

Honorez-vous en reprenant votre vie en main grâce à une thérapie en psychogénéalogie.

En conclusion, la thérapie en psychogénéalogie consiste à reprendre votre place au sein de votre famille en assumant votre indépendance et votre unicité. 

Vous pouvez retrouver un bien-être émotionnel en vous libérant des bagages transgénérationnels qui polluent votre vie actuelle. Travailler avec un psychogénéalogiste est une façon de vous honorer en reprenant votre pouvoir et en respectant votre environnement.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.